2 novembre 2015

Michelin se lance dans le co-voiturage en Chine


Dans le cadre de son Incubator Program Office, Michelin investit dans la start-up chinoise Luli Information Technology <路俪科技> (Lu Li Ke Ji) à l’origine du développement et de la diffusion d’une application mobile pour smartphone appelée « 路友同行 » -Lu You Tong Xing-  qui fournit des services innovants de covoiturage.

Le covoiturage est aujourd’hui un des éléments du développement des écosystèmes de transport multimodal urbain.
Le covoiturage est le cœur de métier et d’expertise de Luli. L’application ainsi développée permet de simplifier les démarches et d’assister les personnes dans leurs recherches de covoiturage, principalement pour se rendre sur leurs lieux de travail.

Luli est une jeune start-up présentant un bon potentiel de croissance dans un marché qui devrait devenir très important en Chine. Sa stratégie de développement est cohérente avec les valeurs du Groupe Michelin, en particulier de respect des personnes et de l’environnement.

Pour Jean-Claude Zhang, PDG de Luli Information Technology, cette prise de participation « représente un partenariat industriel unique dans le domaine de l’économie de partage qui permet à Luli de bénéficier non seulement d’une visibilité exceptionnelle en tant que challenger sur ce marché, mais aussi de perspectives commerciales prometteuses. Elle confère également à Luli le statut de fournisseur responsable de services de covoiturage. »

Philippe Barreaud, responsable l’Incubator Program Office de Michelin en Asie, a déclaré : « Cet investissement renforce de manière évidente la position de Michelin comme acteur de la mobilité durable et élargit nos moyens pour promouvoir nos offres de produits et de services aux consommateurs chinois. »

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